Visiter Toronto

Capitale de l'Ontario située dans le sud-est du canadien non loin du lac Ontario, Toronto est la plus grande ville du pays.
C'est également un grand spot touristique qui offre de multiples raisons de visiter Toronto.


Aller à Toronto équivaut à une aventure hors du commun. Cette belle ville du Canada est réputée pour la cordialité de ses habitants. Elle constitue un endroit à ne pas manquer lorsque vous partez visiter Ottawa. Les agents de voyage vous proposent un circuit Toronto insolite et personnalisé.

Découvrez nos offres pour visiter Toronto :


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Toronto :

Aller à Toronto équivaut à une aventure hors du commun. Cette belle ville du Canada est réputée pour la cordialité de ses habitants. Elle constitue un endroit à ne pas manquer lorsque vous partez visiter Ottawa. Les agents de voyage vous proposent un circuit Toronto insolite et personnalisé.

Visiter toronto plutot que voir montreal

Toronto est une des plus grandes villes du Canada. Elle se caractérise par sa modernité et sa diversité. Vous noterez cette variété dans la culture locale ainsi qu'au niveau de la gastronomie. Vous avez largement le choix lorsque vous vous attablez dans un restaurant. Le quartier de Queen Street en compte plusieurs. Selon vos envies, commandez un plat de frites au fromage accompagné d'une sauce gourmande. Des établissements proposent des spécialités indiennes et grecques. Dégustez aussi la poutine, le plat le plus populaire. Il trouve son origine dans la province francophone du Québec. Délicieux, il se mange à toute heure du jour et de la nuit. Bien entendu, la ville a son propre ChinaTown. Vous y mangez des plats chinois, que ce soit les plus connus ou les moins célèbres. Après avoir fait le plein d'énergie, partez à la découverte de laville. Celle-ci se compose de nombreux espaces verts. Des parcs sont aménagés dans presque tous les coins de rue avec leurs grands arbustes feuillus. Au printemps et en été, ils offrent un cadre d'exception. Si vous êtes un inconditionnel de films et de séries, l'impression de déjà vue est tout à fait naturel. Plusieurs scènes ont été tournées dans cette grande métropole.

Que faire à toronto ?

Des activités variées en toutes saisons à faire a Toronto

La ville canadienne se visite tout au long de l'année avec tous les types d'activité a faire a Toronto. Comment visiter Toronto en 3 jours ? Votre guide vous aide aussi à le savoir. Que faire à  Toronto ? Il se peut que cette question vous vienne à l'esprit.  Dans ce cas demander des information à votre guide qui vous indiquera également les endroits avoir a Toronto. Les passionnés de jeux de société peuvent se rendre dans les cafés. Vivez ainsi une expérience unique dans un endroit convivial et chaleureux. Vous y trouvez certainement des jeux auxquels vous êtes déjà habitués. Vous pouvez ainsi lancer ou relever des défis face à des adversaires de taille. Découvrez également des jeux que vous ne connaissiez pas encore et apprenez de nouvelles règles. Sachez ainsi que la ville compte plusieurs équipes professionnelles dans différentes disciplines sportives. Assistez à un match de baseball ou de basketball pour une immersion totale dans cet univers.

Visiter toronto en hiver

Visiter Toronto en hiver inclut le hockey sur glace. Il constitue l'une des principales activités à ne pas rater. Il s'agit du sport le plus populaire dans la ville. Sinon, le patinage constitue une bonne alternative. Cette activité est très appréciée par les familles, puisque les parents et les enfants partagent un moment exceptionnel. Il faut aussi savoir que Toronto accueille plusieurs spectacles, festivals et concerts.

Quoi faire à toronto : Des sites incontournables

Comment visiter toronto en 3 jours ?

Visiter Toronto en 3 jours implique le choix des monuments à inclure dans votre programme. Plusieurs d'entre eux sont incontournables, notamment la Tour CN. Composée de 181 étages,elle possède un ascenseur avec baie vitrée. Vous mettez seulement 58 secondes pour parvenir jusqu'au 114e étage. De ce poste d'observation, vous avez une vue panoramique et vertigineuse sur toute la ville. Les plus téméraires seront tentés de marcher sur le plancher en verre.

Tourisme insolite a toronto

Le Toronto tourisme vous permet aussi de découvrir la Casa Loma. Érigé en haut d'une colline, ce château médiéval est visible à des kilomètres à la ronde. Majestueuse, cette demeure compte 98 pièces. Elle appartenait à Sir Henry Pellat, un industriel et un financier connu dans le monde entier. Le Royal Ontario Museum ou ROM est considéré comme un des plus grands musées d'Amériques du Nord. Il est dédié à l'histoire naturelle avec son impressionnante collection de squelettes de dinosaures. Il abrite aussi des œuvres japonaises et chinoises. Chaque vendredi soir, le lieu se transforme enun immense dance floor. Cet évènement particulier est appelé le Friday Night Live. Ne manquez pas non plus les Chutes de Niagara. Elles constituent la frontière naturelle entre le Canada et les États-Unis. La chute d'eau canadienne la plus célèbre, mesure 188 mètres, soit l'équivalent d'un immeuble de 20 étages.

5 raisons de visiter Toronto

Une ville multiculturelle

Principal pôle industriel, financier et culturel, plus de 150 langues y sont parlées et environ 60 nationalités sont représentées.

De nombreuses festivités toute l'année

NXNE Music festival de la musique et du cinéma, le Canadian Music Week rassemblant plus de 350 groupes et beaucoup d'autres festivités tout au long de l'année.

Ces balades en nature

Aussi incontournables que grandioses, les chutes du Niagara, les abords du lac Ontario pour pratiquer la pêche sont des incontournables d'une visite à Toronto.

Ces marchés de classe mondiale

Le marché St Lawrence, Kensington market et ses boutiques très éclectiques ou celui de Brookfield Place font le bonheur des amateurs de shopping.

Des activités pour toute la famille

Le zoo, l'Ontorio science centre ou encore le tasty tour, façon originale de découvrir la ville au gré des échoppes gourmandes, voilà de nombreuses activités pour séduire toute la famille.

Les 5 incontournables de Toronto

Monter au sommet de la CN Tower

Haute de 533 cette tour, classée parmi les 7 merveilles du monde, offre un panorama grandiose sur la ville grâce à son restaurant à 360°.

Le Festival du Film de Toronto

Connu également sous le nom de TIFF, c'est l'un des plus gros au monde, regroupant des films originaires de plus de 60 pays.

Les îles de Toronto

Destination incontournable pour les touristes, c'est un lieu de détente très prisé pour son coin verdure, ses animations et ses nombreuses possibilité de promenades.

Le marché de St Lawrence

Marché incontestable pour découvrir les saveurs et les traditions culinaires de Toronto, notamment le sandwich peameal bacon à ne pas manquer.

Le Musée Bata de la chaussure

Surprenant par le nombre de chaussures rassemblées dans ses collections, ce ne sont pas moins de 13 000 chaussures qui se font le témoin de 4500 ans d'histoire.

t

150

créateurs de voyages

r

22311

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147252

voyageurs nous ont fait confiance

Haut