Tous nos voyages été Canada

Des circuits et séjours d'exception

Marco Vasco vous offre une large gamme de circuits privatifs & séjours été au Canada qui s'adresse aussi bien à ceux qui y voyagent pour la première fois qu'à ceux qui connaissent déjà les classiques et souhaitent découvrir la région de façon plus authentique.
Les circuits privatifs de Marco Vasco sont à vivre à deux, en famille ou entre amis, à votre rythme dans le confort d’un véhicule privé, avec guide et chauffeur.


Les dates de départ sont affichées à titre indicatif, vous pouvez les personnaliser et choisir le jour de départ (ou de retour) qui vous convient le mieux.


Autotours

Voyages combinés

City Break

Circuits regroupés

Aventure

Insolite


Voyage canada été : ou aller au canada en été ?


Un voyage canada été vous offre de nombreuses perspectives d’apprécier des paysages de toute beauté, que ce soit dans les grandes villes du pays ou au cœur de ses parcs nationaux. La saison estivale correspond en effet à la période idéale pour partir à l’aventure dans cet immense pays d’Amérique du Nord.

Les vacances canada en saison estivale ont l’avantage de se plier à toutes les envies. Les journées sont suffisamment longues pour que vous profitiez à la fois des espaces citadins et de la nature. De plus, le ciel dégagé, même en soirées, vous offre la perspective de prolonger vos escapades et découvertes à votre guise.

Surnommée New York canadien, la ville de Toronto regorge de bâtiments futuristes. La tour CN constitue le point d’orgue de la visite de cette jungle urbaine. Rendez-vous au sommet, à une hauteur d’environ 346 mètres et embrassez la ville du regard. Le contraste entre les buildings avant-gardistes et la nature paisible qui bordent Toronto est à couper le souffle.

Dans les Territoires du nord-ouest, vous aurez de grandes chances de croiser des ours polaires en randonnant dans les parcs nationaux. C’est néanmoins à Churchill, non loin des Territoires du nord-ouest, la capitale mondiale des ours polaires, que ces mammifères s’aventurent le plus souvent. Privilégiez la période qui s’étend de la fin de l’été et au début de l’automne si l’observation des ours blancs fait partie de vos priorités.

Un séjour canada été se savoure également au fil des plages. Celle de Long Beach est nichée dans la réserve du parc national Pacific Rim. Vous serez assurément séduit par la beauté du sable clair et fin qui se prolonge par une épaisse forêt verdoyante. En famille, vous apprécierez la plage Sauble qui offre accès à une eau calme et peu profonde, parfaitement adaptée aux enfants.

Les routes panoramiques et les espaces sauvages aux airs de paradis s’explorent sans modération. Pensez donc à planifier votre itinéraire à l’avance. Idéalement, prévoyez au moins une journée par ville ou parc afin de profiter à fond de votre voyage canada été.

Vacances canada : ou partir au Quebec en été ?


Partir au Quebec vous plongera dans une ambiance oscillant entre le style de vie français et l’environnement américain. A Montréal, l’été va systématiquement de pair avec les fêtes : concerts, spectacles de rue, événements sportifs, animations commerciales… Il y en a pour toutes les envies !

De tout le pays, la ville de Québec est celle qui conserve le mieux son héritage linguistique francophone. Il est vrai que le vocabulaire utilisé est quelque peu différent du nôtre mais vous trouverez rapidement vos marques. Ne manquez pas la visite du château Frontenac qui offre une jolie vue sur le lac Saint-Laurent en contrebas.

Les chutes Montmorency constituent une merveille de la nature. Moins larges mais plus hautes que celles du Niagara, elles enchantent inlassablement. La belle saison canada est idéale pour emprunter la passerelle qui conduit au pont suspendu au-dessus de ces eaux.

Quand partir au canada : quelle est la meilleure période/saison ?


Climat et météo canada : quel temps il fait au canada ?

Le vaste territoire canadien est principalement soumis à un climat continental humide. Cependant, d’importants écarts sont enregistrés selon les régions et les saisons. L’été au canada peut s’accompagner de températures frôlant les 30°C, tandis qu'au canada en janvier les températures peuvent descendre à -20°C. Globalement, les régions du nord sont les plus froides et les côtes sont les plus humides.

Quelle température l été au canada ?

L’été au canada commence en juin et atteint son apogée en juillet avec des températures moyennes de 16°C à 26°C (jusqu’à 30°C à Québec).

En août, la moyenne va de 14°C à 25°C. On sent que la saison estivale touche bientôt à sa fin car les soirées sont un peu plus fraîches.

Bien qu’il s’agisse de la période idéale pour des vacances canada, les prix sont également élevés. Il est donc conseillé de réserver avec plusieurs mois d’avance pour profiter des meilleurs prix, surtout en juillet.

Partir au canada : ou aller au canada en avril ?

Le mois d’avril est une bonne période pour partir au Canada si vous aimez les road-trips et les excursions en plein air. En plein milieu du printemps, le climat canada est agréablement doux et il y a assez peu de touristes.

Rendez-vous dans la région des Mille-îles pour voir la nature qui s’éveille avec l’arrivée du printemps. Les croisières et les randonnées sont parfaites pour explorer la région sous toutes ses coutures.

La température canada en avril est également propice à une escapade vers les fameuses chutes du Niagara. Vous aurez une vue imprenable sur ces eaux mondialement célèbres en vous inscrivant à la croisière Hornblower.

Vous pourriez également prendre la direction de la capitale, Ottawa. Mêlant influences américaines et européennes, la ville abrite la célèbre colline du Parlement et bénéficie d’un environnement de premier choix.

Dans le parc du Mont Tremblant, le climat printanier est idéal pour s’adonner à la randonnée ou explorer la région en kayak. Les activités de plein air sont tout simplement incontournables et vous apprécierez la douceur des températures sous un ciel quasiment sans nuages.

Quelle température au canada en septembre octobre ?

Certes, l’été est la meilleure période pour partir au Canada. Cependant, l’été indien n’est pas en reste et il se découvre au fil d’un séjour au canada en septembre octobre. En journée, la température canada va jusqu’à 20°C. Les soirées ont cependant tendance à être fraîches. Comme il y a peu de touristes, les prix des vols et hébergements sont abordables durant l’été indien canada.

Quoi faire au canada en octobre ?

L’été indien est la transition entre les intenses chaleurs de canada été et le froid mordant de l’hiver. La végétation change de couleurs, les nuances de rouge et de mordoré prenant le pas sur le vert. Les espaces naturels de la région d’Estrie sont particulièrement splendides durant l’automne et le climat canada reste idéal pour de longues journées de marche, de randonnée à vélo ou pour road-trip. L’été indien est aussi la meilleure saison canada pour l’observation des baleines. Si cette expérience vous tente, intégrez la baie de Percé ou celle de Tadoussac à votre itinéraire.

Vous prévoyez un passage à Montréal lors de votre séjour au canada été 2021 ?

Renseignez-vous sur le calendrier des matchs de hockey et essayez de trouver des billets pour y assister en direct. L’ambiance est unique, captivante et vibrante. Rendez-vous ensuite dans un restaurant traditionnel pour vous régaler d’une poutine aux saveurs authentiques.

Les promenades en montagnes et balades en forêt sont toujours possibles au mois d'octobre. Les pourvoiries du parc des Appalaches et de Mont-Laurier proposent des balades inoubliables en traineau a chiens. Le fjord du Saguenay et le mont Tremblant sont également propices aux expéditions en traineau a chiens.

Dans la province de l’Alberta, ne ratez pas l’opportunité de longer la route des glaciers qui s’étend sur près de 230 km. Délectez-vous des vues panoramiques qui font le bonheur des passionnés de photographie pendant votre passage au canada été. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des mouflons et chevreuils aux abords du glacier Crowfoot. Les lacs Peyto et Bow qui sont magnifiques pendant la saison estivale révèlent un charme tout aussi saisissant en automne.

Haut